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Facebook Marketing : Manager sa marque à l’heure des réseaux sociaux d’Arnaud Auger est un livre bien documenté et avec de bonnes recommandations pour animer et modérer les pages sur le premier réseau social. Je vous propose une sélection de 20 citations intéressantes, laquelle vous préférez ? 🙂

Facebook Marketing Manager sa marque à l'heure des réseaux sociaux d'Arnaud Auger

  1. « Internet est toujours bien placé géographiquement, puisqu’il est au bout des doigts de chacun. » Georges Lewi
  2. « Nous sommes passés de l’ère de la communication à l’ère de la conversation. »
  3. « L’objectif du community manager est donc de générer de bonnes réactions pour la marque de la part des membres et d’encadrer, sinon de contrôler, les mauvais contenus qui pourraient apparaître à l’encontre de la marque. »
  4. « Les marques que recherche la génération Y doivent se démontrer authentiques, participatives et ouvertes (plus transparentes) pour regagner une confiance affaiblie par le marketing trop souvent sourd et descendant. » Minter Dial
  5. « Facebook est devenue le signe d’une « nouvelle ère », d’une « révolution » dans la communication, à l’image du téléphone ou de la messagerie électronique. »
  6. « La page de marque sur Facebook ayant le plus de fans au monde n’est autre que celle de… Facebook. »
  7. « Sur les réseaux sociaux, l’expression de soi peut aussi passer par l’adhésion à l’univers de certaines marques, et l’on affichera alors fidèlement son appartenance à la communauté Apple ou Nike, par exemple. »
  8. « Les marques doivent instaurer une relation intime avec les internautes. A l’image d’une relation amoureuse, les enseignes ont intérêt à faire preuve de délicatesse avec chacun de leurs fans. » Sébastien Genty
  9. « Les marchés ne sont constitués d’individus mais de conversations. » Christine Balagué
  10. « Il y a plus de lumière et de sagesse dans beaucoup d’hommes réunis que dans un seul. » Alexis de Tocqueville
  11. « Alors qu’auparavant, le célèbre adage marketing affirmait : « Un client satisfait égale un client gagné, mais un client mécontent, dix clients de perdus », les effets des réseaux sociaux font aujourd’hui que tout peut être décuplé et l’on pourrait modifier l’adage en : « Un client satisfait égale dix clients gagnés, mais un client mécontent, cent clients perdus.» »
  12. « Ce n’est pas que consommateurs ont acquis plus de pouvoir que les marques en perdent pour autant. Elles peuvent au contraire développer des stratégies plus puissantes que jamais… à condition de s’adapter à cette nouvelle donne, et d’agir de manière réfléchie. »
  13. « On ne peut pas ne pas communiquer. » Paul Watzlawick
  14. « L’un des principaux enjeux de la présence des marques sur les réseaux sociaux est bien un enjeu d’image. »
  15. « Créer du lien : voici l’objectif que la marque doit rechercher via sa page Facbeook et pour cela, elle doit impliquer les consommateurs comme l’a fait La Vache qui rit, qui a sondé les consommateurs avant d’effectuer son changement de logo (au contraire de Malabar), ou Louis Vuitton qui a diffusé son défilé en exclusivité à ses fans sur Facebook, ou encore Oasis qui a organisé l’élection du fruit de l’année sur un mode très ludique en faisant participer ses consommateurs qui se sont pris au jeu et ont élu « Ramon Tafraise ». »
  16.  « Avec Facebook, plus que jamais, les murs ont des oreilles ! »
  17. « Des messages ludiques, comiques ou instructifs seront davantage partagés. Les utilisateurs sont sur Facebook pour se détendre, se changer les idées, ne leur proposez donc pas de contenus négatifs. »
  18. « Si les conversations s’enveniment ou si les critiques deviennent trop fortes, certains responsables de marque ont tendance à penser qu’il faut supprimer les commentaires négatifs, ce qui est une manière de ne pas regarder le problème en face… D’autant qu’encore une fois, une réaction appropriée peut être l’occasion de montrer le sérieux et la fiabilité de la marque. »
  19. « Mieux vaut peu de fans satisfaits auxquels on apporte une interaction de qualité plutôt que des masses de fans insatisfaits non engagés. »
  20. « Les pratiques désormais très étendues de recommandation entre pairs placent au premier plan cette règle marketing fondamentale : la satisfaction du consommateur. »

J’aime les citations comme vous pouvez le voir dans d’autres articles comme 25 citations inspirantes du livre « La semaine de heures » de Timothy Ferriss ou sur la catégorie citations.  J’espère qu’elles vous sont autant utiles qu’à moi. Quelques mots peuvent avoir tellement d’impact…

Répondez dans les commentaires :

  • Quelle citation de Facebook Marketing vous aimez le plus ? Pourquoi ?
  • Comment Facebook a changé la façon dont nous faisons du marketing aujourd’hui ?

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