fbpx

6 types de partageurs sur les réseaux sociaux. #infographie

Les réseaux sociaux sont utilisés pour atteindre des buts différents selon les utilisateurs. Chaque seconde il y a des partages sur facebook, twitter, google+, … et nous pouvons donner une identité bien définie à chacun des partageurs. Dans l’infographie ci-dessous vous retrouverez 6 profils types, auquel des 6 vous ressemblez le plus ?

  1. Hipster : ces utilisateurs sont jeunes et utilisent les réseaux sociaux à la mode : facebook, twitter, pinterest, etc pour partager du contenu qu’ils aiment. Ils ont laissé un peu de côté l’email et partagent du contenu sur les réseaux sociaux : j’aime, retweet, … 
  2. Carriériste : ces partageurs aiment réseauter et partagent donc du contenu sur les réseaux sociaux professionnels : linkedin et viadeo. 
  3. Altruiste : ils sont bien connectés aux réseaux sociaux, on pourrait dire qu’ils sont actifs mais ne partagent l’info que par email. 
  4. Sélectif : ne partagent que du bon contenu, celui qui rajoute une vrai valeur ajoutée à d’autres par email ou sur les réseaux sociaux. 
  5. Boomerang : nous les retrouvons constamment en train de partager du contenu sur facebook et twitter pour obtenir la réaction de leurs suiveurs. 
  6. Connecteurs : ils sont loin d’être comme les boomerangs qui partagent de manière intensive. Leur but est développer leurs relations offline.
6-types-de-partageurs-sur-les-reseaux-sociaux-infographie
Source : Statpro.com

 

Stats intéressantes :
  • 90% du contenu sur twitter est produit par 2% de ses utilisateurs 
  • 50% des utilisateurs de pinterest ont des enfants et 80% sont des femmes mais j’ai décidé d’y être quand même : DaSilvaRicardo
  • 2 nouveaux membres sur linkedin toutes les secondes
  • + de 150 millions d’utilisateurs sur instagram (suivez moi sur instagram 😉 )
  • raisons pour lesquels les internautes partagent du contenu :  divertissement (97%), promouvoir des causes (84%), développer des relations (84%), épanouissement personnel (69%) et définir leur identité (68%).

Personnellement je veux être un sélectif et je vous encourage à continuer ou en devenir un. Je veux partager avec vous du contenu de qualité sur des sujets qui me passionnent comme les réseaux sociaux, le référencent, le blogging, etc. Ce blog est focalisé sur le marketing online et je vous invite à ne pas lire seulement mais à mettre quelque chose en oeuvre ! 😉

Répondez dans les commentaires 

  • Quel profil me correspond le mieux sur les réseaux sociaux : hipster, carriériste, altruiste, sélectif, boomerang, connecteur ?
  • A quel profil je veux ressembler ?

Une question ? Posez-là dans les commentaires ou par email.