dans Marketing, Marketing online

Le magasin connecté ou le « digital store » en anglais est une attente forte d’un consommateur qu’on peut qualifier d’ultra connecté. Le magasin de demain sera de plus en plus connecté.

Les français et le digital store

L’expérience d’achat sur les points de vente doit s’améliorer afin de satisfaire des consommateurs familiarisés avec les nouvelles technologies. Les clients attendent avant tout du service d’après le Baromètre Digital Store réalisé par Extrême Sensio avec IPSOS. L’objectif est de gagner du temps, d’avoir une aide au choix et de passer un bon moment.

Actuellement le parcours d’achat est déjà très numérisé car 83% des Français récoltent des informations sur internet avant d’aller en magasin et le smartphone est utilisé au magasin par 1/3 mobinautes pour comparer des produits et chercher des informations pertinentes.

Les équipements digitaux qui suscitent le plus d’intérêt chez les consommateurs voulant rester autonomes sont : les bornes interactives (81%), les tablettes tactiles pour les vendeurs (79%) et les vitrines interactives (74%).

Infographies : les français sont connectés et où sont les magasins connectés ?

Infographies : les français sont connectés et où sont les magasins connectés ?

Source infographies : extreme-sensio & IPSOS

Répondez dans les commentaires :

  • Que pensez-vous des magasins connectés ?
  • Votre parcours d’achat personnel est digitalisé ? (Recherche sur internet avant d’aller en magasin, utilisation du smartphone en magasin, etc)

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