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Vous êtes nombreux à savoir que sur Twitter nous ne pouvons écrire que 140 caractères et pas un seul de plus mais quelle est la longueur idéale pour les contenus en ligne ? Les Tweets, les titres d’articles, les posts facebook, etc ?

La longueur idéal pour les contenus en ligne

Les réponses sont dans les deux infographies ci-dessous :

  • Tweet : 100 caractères
  • Nom de domaine : 8 caractères
  • Post facebook : moins de 40 caractères
  • Objet de l’email : 28-29 caractères
  • Titre : 6 mots (mon article a 8 mots 🙁 )
  • Article blog : 7 minutes / 1600 mots
  • Titre Google+ : moins de 60 caractères
  • Meta description (ce qui décrit le lien dans les moteurs de recherche) : 55 caractères
  • Vidéo Youtube : 3 minutes
  • Séminaire/Présentation : 18 minutes (format TED)

La longueur idéal pour les contenus en ligne

Crédit : Matt Ragland

La longueur idéal pour les contenus en ligne

Crédit : contentchampion

La taille des contenus online est un facteur de succès dans la diffusion du contenu ?

 

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  • 1600 mots pour un article de blog ? J’aurais dit beaucoup moins : environ 700 mots. Je suis un grand lecteur de livre, mais les articles de blog sont faits pour être très courts à mon avis. Quels sont les critères à l’origine de ce chiffre ?

    La vidéo Youtube m’étonne également : seulement 3 min. Une fois le générique, l’introduction et la conclusion passée, que reste-t-il ? J’aurais dit entre 5 et 10 min.

    • Merci Alexis. Ce sont de très bonnes questions.

      Pour la taille des articles, il faut savoir que plus c’est long, mieux c’est pour le référencement sur les moteurs de recherche. Les articles les mieux positionnés sont ceux qui sont généralement les plus longs. 1600 mots parait être un bon objectif. Pour plus de détails, voir cette étude : http://blog.serpiq.com/how-important-is-content-length-why-data-driven-seo-trumps-guru-opinions/

      Cependant un article long qui n’est pas facile à lire risque de ne pas être lu. Il faut écrire pour les lecteurs avant d’écrire pour les moteurs de recherche : les mots importants en gras et l’utilisation des puces facilitent beaucoup la lecture. Ensuite tout dépends de ta cible et du sujet. Un article sur un sujet compliqué ne pourra surement pas être traité avec peu de mots. Quand nous écrivons pour le web, nous devons être conscients que les internautes sont pressés et qu’ils aiment qu’on leur facilite la lecture.

      Pour youtube ce chiffre est basé sur le top 50 des vidéos qui semblent durer en moyenne 2 minutes et 54 secondes : http://www.reelseo.com/length-youtube-video/

      Cela me semble intéressant à connaître comme chiffre mais la durée vraiment idéale d’une vidéo est celle qui reste attrayante pour ton audience jusqu’au bout… encore une fois cela dépend de ton audience et du sujet.

      J’espère que ces précisions t’aideront.

      Merci pour ton site/blog : http://www.epistheo.com/

  • Bonjour, et quelle longueur pour une page du site d’une entreprise comme celle-ci : http://www.carrosserie-brois.com/ J’ai rédigé le contenu et il me semble que Google préconise de 400 à 1500 signes. Merci,

    • approuve

      Ricardo Da Silva / Community Manager et Webmarketeur contact@ricardodasilva.fr

      Construisez une présence online efficace.
      http://ricardodasilva.fr/

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      htmlsig.com

      Le 28/11/2014 08:29, Disqus a écrit :

    • Merci Jean-Philippe Bocquillon pour le commentaire. Google aime manger du texte 🙂 C’est sûr que s’il y a peu de contenu, il aura peu à manger et il ne sera pas satisfait… mais attention il y a une limite : lisibilité par l’internaute ! Plusieurs critères sont donc à prendre en compte pour une page d’un site.