dans Community Management, Facebook, Google+, Instagram, Linkedin, Pinterest, Réseaux Sociaux, Twitter

Tout community manager doit avoir de bons outils et savoir bien les utiliser pour accomplir ses missions avec efficacité. Dans cet article vous trouverez des outils community management qui vous ferons gagner énormément de temps et augmenter l’impact de vos messages.

outils community management

Source image : pixabay

Raccourcisseurs d’url 

Bitly et Google url shortener ne raccourcissent pas uniquement les url mais ce sont également des outils qui donnent des statistiques très intéressantes : nombre de clics, nombre de clics par réseau social si le lien a été partagé sur plusieurs réseaux sociaux, clics par pays, …

Planification et gestion  

Automatisation 

Veille et e-reputation

Analytics

Répondez dans les commentaires : 

  • Quels sont les outils que vous utilisez ?
  • Quels sont ceux que vous préférez ?

Cette liste est incomplète, vous avez dans cet article uniquement les outils community management que j’utilise presque quotidiennement. Quels sont ceux que je dois rajouter ?

Vous êtes perdus avec tous ces outils et vous voulez gagner du temps avec une formation personnalisée ? Contactez-moi.

  • Joris Guillet

    Merci d’avoir mentionné Brandwatch. Si certains ont des questions, n’hésitez pas !

  • Je vous propose l’outil ReflexeMedia, permettant de créer des jeux concours Facebook (et Web d’ici quelques jours). Le prix est attractif et fixe (35€HT) et l’interface de création est très simple d’utilisation. Un outil pratique pour l’ensemble des community manager, essentiellement lorsque leur objectif est de construire et/ou développer une communauté autour d’une marque ou d’un produit.

    • Merci pour votre commentaire Nicolas Leray. Je ne connaissais pas l’outil. D’autres le connaissent ?

      • Mais de rien. Vous pouvez tester l’outil gratuitement et sans engagement si vous le souhaitez, cela vous permettra de vous faire votre propre idée. Sinon si des utilisateurs passent pas là en effet qu’ils n’hésitent pas 😉

  • Petit François

    Merci pour ces informations. Vous pouvez aussi utiliser sur votre site la liste why-social.com pour montrer à vos clients l’importance des réseaux sociaux