fbpx

Expérience utilisateur

7 caractéristiques d'une bonne expérience utilisateur (UX), User Experience Honeycomb de Peter Morville

7 caractéristiques d’une bonne expérience utilisateur (UX)

L’expérience utilisateur se définit comme ce qu’un utilisateur ressent et perçoit lorsqu’il utilise un produit ou un service, virtuel ou réel. Cette expérience peut être influencée négativement ou positivement par sept facteurs. Le terme d’expérience utilisateur est bien souvent mal compris : il est couramment confondu avec l’utilisabilité qui met l’accent sur la facilité d’utilisation. […]

7 caractéristiques d’une bonne expérience utilisateur (UX) Lire la suite »

Image de l'article "Site web adapté aux mobiles ? 4 raisons de ne plus se poser la question !"

Site web adapté aux mobiles ? 4 raisons de ne plus se poser la question !

Ce n’est un secret pour personne : depuis plusieurs années nous vivons dans un monde hyperconnecté où l’accès à internet est possible depuis divers types d’appareils : mobiles, tablettes, ordinateurs, liseuses, etc. Cependant, les sites web classiques n’ont pas été conçus pour des appareils mobiles comme le smartphone et la tablette. Nombre d’entreprises ont compris

Site web adapté aux mobiles ? 4 raisons de ne plus se poser la question ! Lire la suite »

Photo article : 3 clés pour produire du contenu apprécié par votre audience et Google

3 clés pour produire du contenu apprécié par votre audience et Google

Pour convaincre les visiteurs de votre site web mais aussi les robots des moteurs de recherche, il faut des phrases bien écrites. Du contenu original, utile et convaincant, c’est ce que cherchent vos visiteurs et les moteurs de recherche. La rédaction web, c’est-à-dire l’écriture de contenus adaptés au support web et compréhensibles par les utilisateurs

3 clés pour produire du contenu apprécié par votre audience et Google Lire la suite »

Infographie + Vidéo] Améliorez le temps de chargement, augmentez vos conversions !

[Infographie + Vidéo] Améliorez le temps de chargement, augmentez vos conversions !

La première impression qu’ont les utilisateurs de votre site web est impactée négativement ou positivement par son temps de chargement. Selon une étude réalisée par Google, pour 75% des personnes interrogées, la vitesse de chargement des pages est “le critère le plus important par rapport à la taille de l’écran ou la qualité du design

[Infographie + Vidéo] Améliorez le temps de chargement, augmentez vos conversions ! Lire la suite »

Equipe en train de mettre en pratique la méthode pour concevoir un site web réussi

La méthode pour concevoir un site web réussi

Pour créer un site web efficace, vous devez être convaincu de sa raison d’être ! Pourquoi voulez-vous un site web ? Pourquoi votre entreprise a besoin d’un site web ? La méthode de conception que je vais vous expliquer vous aidera à répondre à ces questions en mettant vos clients au coeur de tout le

La méthode pour concevoir un site web réussi Lire la suite »