fbpx

Google

Photo article : 3 clés pour produire du contenu apprécié par votre audience et Google

3 clés pour produire du contenu apprécié par votre audience et Google

Pour convaincre les visiteurs de votre site web mais aussi les robots des moteurs de recherche, il faut des phrases bien écrites. Du contenu original, utile et convaincant, c’est ce que cherchent vos visiteurs et les moteurs de recherche. La rédaction web, c’est-à-dire l’écriture de contenus adaptés au support web et compréhensibles par les utilisateurs […]

3 clés pour produire du contenu apprécié par votre audience et Google Lire la suite »

Etude SEO de searchmetrics : corrélation entre bon positionnement et caractéristiques sur les pages

Etude SEO de searchmetrics : corrélation entre bons positionnements et caractéristiques des pages/sites

Bien évidemment ces études font débat entre les SEO (les référenceurs) car corrélation ne veut pas dire causalité (merci Olivier Duffez pour ton article 🙂 ). Cependant je trouve tout de même cette étude SEO intéressante, à vous de vous faire votre propre avis.

Etude SEO de searchmetrics : corrélation entre bons positionnements et caractéristiques des pages/sites Lire la suite »

Google Search : comment l'utiliser comme un pro ? #Infographie

Google Search : comment l’utiliser comme un pro ? #Infographie

C’est possible d’utiliser Google Search comme un pro en connaissant quelques astuces. Vous avez envie de les découvrir ? A la fin de la lecture de cette infographie vous maîtriserez plus Google que la plupart des utilisateurs du moteur de recherche préféré des français.  

Google Search : comment l’utiliser comme un pro ? #Infographie Lire la suite »

Matt Cutts : l’importance du contenu dans le corps de la page ? #SEO

Pour faire court : très important 😉 Dans cette vidéo, Matt Cutts, responsable de Google Webspam explique qu’il faut travailler le « Body » (corps) d’un code HTML tout autant que le « HEAD » (tête) où se trouve les Balises Title, meta description… mais il a fait disparaître dans la vidéo son « Body » … 😉 A regarder, celle-là vaut

Matt Cutts : l’importance du contenu dans le corps de la page ? #SEO Lire la suite »