Hashtags Google+ : comment bien les utiliser ?

Les hashtags inventés par twitter sont maintenant sur d’autres réseaux sociaux comme instagram, facebook, youtube, google+. Les hashtags ont l’avantage de pouvoir toucher une grande audience avec peu d’effort mais comment bien les utiliser sur Google+ ? Quelques conseils dans une infographie ci-dessous.

Les hashtags sur Google+ et les autres réseaux sociaux sont un mot-clé dans une publication précédé d’un dièse (#). En appuyant sur le #hashtag, par exemple #google+, nous pouvons voir d’autres publications avec le même hashtag.

hashtags google+

Crédit image : copie écran.

Dans l’infographie ci-dessous vous trouvez ce qu’il faut faire et ne pas faire :

A faire A ne pas faire
 Associer vos hashtags avec des images  Essayer de remplacer les posts de qualité par les hashtags
 Chercher à utiliser 2-3 hashtags par post #Hashtag à #chaque #mot #dans #votre #message
Inclure des hashtags lorsque vous postez à des communautés #Utiliserdetrèslongshashtagsquisontdifficilesàlire
 Profiter des hashtags à tendance qui se rapportent à votre contenu Utiliser hashtags à tendance sans savoir pourquoi ils sont tendance
 Mener des campagnes de hashtag et suivez ces campagnes Utiliser des hashtags sans lien avec vos posts
Recherchez d’abord les hashtags dans google+ Utiliser les hashtags incorrects

How to use Hashtags on Google Plus / Comment utiliser les hahstags sur Google plus – Une infographie d’Everypost

Ces principes s’appliquent sur d’autres réseaux sociaux et non seulement pour l’utilisation d’hashtags sur Google+.

Partagez vos conseils sur l’utilisation des hashtags dans les commentaires :

• Est-ce que vous utilisez les hashtags sur Google+ ? Sur d’autres réseaux sociaux ?
  • Comment vous les choisissez ?