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Infographie Réseaux Sociaux

Echelle EVENT

Une « échelle de Richter » pour Twitter

Je vous laisse découvrir une vidéo du Service d’Information du Gouvernement qui nous permet voir les événements des douze derniers mois classés selon l’échelle EVENT (Echelle de Viralité Et de Notoriété sur Twitter). Une année sur Twitter avec l’échelle EVENT par gouvernementFR Si vous voulez en savoir plus sur l’échelle EVENT que je trouve intéressante, lisez la présentation […]

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Twitter : profil des femmes utilisatrices du réseau social en France

Twitter : profil des femmes utilisatrices du réseau social en France

Cette infographie intéressera toutes les entreprises présentes sur ce réseau social avec une cible féminine. Découvrez le profil des femmes en France sur Twitter.

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Taille des images sur les réseaux sociaux

Taille des images sur les réseaux sociaux : Facebook, Google+, LinkedIn, Youtube, Twitter, Pinterest, Instagram

Vous vous êtes surement déjà posé cette question si vous êtes présent sur les réseaux sociaux : quelle est la dimension exacte des images sur les réseaux sociaux ? Cette question est importante car les photos ont un fort impact…  

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A quelle heure publier sur les réseaux sociaux ?

A quelle heure publier sur les réseaux sociaux ?

Publier au bon moment c’est un des commandements community management à respecter pour avoir du succès sur les réseaux sociaux. Dans cet article je vous donne les heures idéales pour publier sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Tumblr, Google+. Publier à la bonne heure vous permettra d’atteindre mieux votre audience !  

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Snapchat a 3 ans ! - #infographie

Snapchat a 3 ans ! – #infographie #CM

Snapchat a fêté ses trois ans le 26 septembre 2014. Je vous propose une infographie avec des informations intéressantes sur cette application. Si votre coeur de cible sont les 18-25 ans, ce réseau social peut-être intéressant pour vous, votre entreprise ! 

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Il ne faut pas juste savoir ce qu'il faut dire sur Google+ mais également comment le dire ! Le but de cet article est de vous aider à savoir comment stratégiquement vous pourrez obtenir plus d'interactions sur votre page ou profil Google+. Nous avons déjà vu comment rédiger un post sur Google+ (presque) parfait et comment bien utiliser bien les hashtags sur Google+ mais dans cet article nous irons peut-être un peu plus loin et ce qu'il va falloir retenir est qu'il faut être stratégique en créant des posts avec le bon format qui vont faciliter l'engament et augmenter l'impact de vos messages. Les informations ci-dessous proviennent de CircleCount qui nous aide à mieux comprendre Google+ après avoir analysé 8 961 451 posts d'environ 10 000 profils et pages. Type de contenu le plus partagé sur Google+ ? 57% photo 27% lien 8% vidéo 6% texte 2% autre Quel type de contenu marche le mieux sur Google+ ? Comme sur Twitter, les images marchent bien sur Google+. C'est ce type de contenu qui suscite le plus de commentaires, de +1 et de partages. Type de post qui fonctionne le mieux en comparaison avec la moyenne des posts Par rapport au post moyen, publier des a permis d'obtenir plus 149% de +1, 136% plus de commentaires et 133% plus de partages. Comment la longueur du post peut affecter le taux d'engagement sur Google+ ? Les messages avec plus de 100 characters ont un meilleur taux d'engagement par rapport à tous les messages avec moins de 100 caractères. A retenir : partagez des posts avec au moins 100 caractères partagez des photos éviter les posts avec du texte seulement

Comment obtenir plus d’interactions sur Google+ ?

Il ne faut pas juste savoir ce qu’il faut dire sur Google+ mais également comment le dire ! Le but de cet article est de vous aider à savoir comment stratégiquement vous pourrez obtenir plus d’interactions sur votre page et votre profil Google+.

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