Recommandations partagées : affichage de votre nom et photo de profil dans les avis et publicité sur google ?

Photo recommandations partagées google+

Recommandations partagées : affichage de vos infos (nom et photo de profil de google+) dans des annonces et contenus

Récemment vous avez surement remarqué que google communiquait sur les nouvelles conditions d’affichage de votre nom et photo quand vous alliez faire une recherche.

Google donne de bonnes raisons d’afficher notre nom et photo de profil de google+ sur les avis et les publicités :

• gain de temps car nous ferons confiance à nos amis quand ils mettrons par exemple 4 étoiles à un restaurent ou un boulanger;
  • aider nos amis en leur recommandant des pages, applications, etc.

Pour plus d’infos : http://www.google.fr/intl/fr/policies/terms/changes/

Comment ne pas afficher ma photo de profil google+ et mon nom dans les recommandations partagées ?

Google+ s’est distingué de son concurrent Facebook en affirmant que nous maîtrisons ce que nous patagons avec notamment les cercles. Pour les recommandations partagées il y a aussi une solution. Tous ceux qui ne veulent pas voir leur nom et leur photo s’afficher dans les recommandations partagées, il suffit de décocher une petite case en bas de cette pagehttps://plus.google.com/settings/endorsements?hl=fr

Recommandations partagées sur google+

Vous allez laisser google utiliser votre nom et votre photo de profil dans les avis et les publicités ?

Autres articles sur Google :

• Infographie sur l’empire de Google