[Infographie + Vidéo] Améliorez le temps de chargement, augmentez vos conversions !

La première impression qu’ont les utilisateurs de votre site web est impactée négativement ou positivement par son temps de chargement. Selon une étude réalisée par Google, pour 75% des personnes interrogées, la vitesse de chargement des pages est “le critère le plus important par rapport à la taille de l’écran ou la qualité du design du site”.

L’infographie ci-dessous intitulée #SpeedUp La vitesse sur mobile pour rester dans la course fournit des statistiques intéressantes et des solutions pour améliorer la vitesse de chargement sur mobile.

Infographie sur temps de chargement

Source : #SpeedUp La vitesse sur mobile pour rester dans la course

En synthèse, je dirais qu’avoir un site plus rapide ça rapporte ! Le temps, c’est de l’argent : personne n’aime en perdre et surtout pas les utilisateurs de votre site web !

Je vous conseille également de regarder cette vidéo où Loïc de Saint Andrieu, mobile web evangelist chez Google, affirme et démontre que la vitesse sur mobile n’est plus une option.

Comment améliorez-vous la vitesse de chargement votre site web ?

Partagez avec votre réseau.

porta. fringilla vulputate, Lorem Phasellus ut commodo leo venenatis, justo lectus tristique