Sélectionner une page

Time 2 Marketing Lyon 2013 : Le seul rendez-vous des meilleurs leaders du Web 3.0 et du Emarketing a eu lieu à l’Hôtel Château-Parrache à Lyon le 13 novembre. Dans cet article je vais donner les titres et des supports des conférences de ce salon que je recommande.

Time 2 Marketing

 

Le but du salon T2M organisé par Franck PRIME (ONE PLACE ASSOCIATES) est de montrer ce qui se fait de mieux en matière de WEB 2.0 vers le WEB 3.0, l’INBOUND, le SOCIAL MARKETING, les NEUROCIENCES, les OBJETS et le COMMERCE CONNECTE, le COUD IT et l’OMNICANAL.

Je suis allé à la deuxième édition de T2M LYON qui est un bébé du T2M PARIS. Pour ceux qui veulent voir plus de 30h de keynote lors du T2M2012 de Paris, cela est possible sur la chaîne youtube T2Mnow 

 

Keynotes au Salon T2M Lyon :

  • Social Marketing, always connected. – ALHENA CONSEIL, LES CAFES D’ANTHONY, SEVANOVA, WSI
  • Big data et web 3.0. – ATOS, ANTIDOT, MONDECA, 1MIN30, CERCLE DU MARKETING, DIRECT, BOLERO WEB INTELLIGENCE, W3C
  • Commerce connecté, comment gommer les frontières entre réel et virtuel ? – CEGID, THE INFORMATION MINE, FIDUCIAL, EUROCAVE

Social Marketing :

  • Viadeo, linkedin, vers de nouvelles voies d’opportunités commerciales et de développement de votre entreprise. – WSI (Kamel Touzaline & François-Xavier Magnin)

LinkedIn & Viadeo de nouvelles opportunités commerciales from WSI Réseau France

Super intéressant, énormément de conseils précieux !

E-commerce :

  • Raidlight témoigne : j’accélère mon chiffre d’affaires e-commerce rentable ! – ALTICS
  • Livraison et e-commerce – Travailler la stratégie marketing de vos modes de livraison pour dynamiser votre CA et fidéliser vos clients. – TNT EXPRESS FRANCE
  • Refonte e-commerce : les points clés pour moderniser votre site et le faire décoller ! – DEDISERVICES

  • Du commerce physique au commerce connecté, évolution des technologies et outils : quel bénéfice ? – ROMAIN BLACHIER

Mail marketing :

  • Les 20 commandements de l’emailing et marketing client. – MESSAGE BUSINESS

J’ai beaucoup aimé la forme et le contenu 😉
  • Les évolutions de Google nous obligent elles à repenser notre stratégie de visibilité sur le carrefour d’audience ? – ADD ONLINE

Probablement la conférence que j’ai le plus aimé mais je ne trouve pas le support sur le net.

SEO / SEA :

  • Recherche Universelle AdWords, êtes-vous prêt pour la (R)évolution ? – NOVALEM
  • Mesure de performances SEO : outils et méthodes pour la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. – MYPOSEO

E-commerce et SEM, mesurer efficacement ses performances from G4interactive
Une de mes conférences préférées. Le SEO n’est pas mort et il est primordial de mesurer efficacement les performances.

Vidéo interactive :

  • Adways studio : rendez vos vidéos interactives. – ADWAYS

Mobile Marketing :

  • AppsByStore : l’apps m-commerce native au service du cross-canal – le cas Plusdebulles.com. – APPS PANEL (APPS BY STORE)
  • Du QR Code au Web mobile : Comment déployer une stratégie de marketing mobile efficace ? – UNITAG

J’ai beaucoup apprécié cette conférence car le contenu était pertinent et Benoit Reulier a également donné énormément de conseils.
  • Les campagnes emailing pour les mobiles : problématiques, stratégies et perspectives. – WEB 2 COM

E-payment :

  • Osez la différence avec la carte de paiement prépayée. – NATIXIS PAIEMENT

Crowd collaboration :

  • Crowd collaboration. – GLOWBL

Cloud IT :

  • Déployez vos serveurs pré-configuré en 5 mn. – ELB NETISSIME
  • La prospection 2.0 : ou comment les réseaux sociaux et le web révolutionnent la démarche commerciale. – LET IT CLOUD

Neurosciences :

  • Créativité et neurosciences pour optimiser les sites marchands.  CERCLE DU MARKETING DIRECT

Omnicanal :

  • Construisez une visibilité web orienté business. – D2B consulting

Pour construire une présence web rentable il faut un lien entre la stratégie digitale et la stratégie commerciale !

  • Identifiez les motivations d’achat de vos clients et utilisez le levier de la personnalisation affinitive pour augmenter vos ventes. – PLANET WORLD

Webmarketing :

  • Référencement Google, la gestion de campagne Adwords. – D-KLIC

 

 

Autres conférences, événements :

  • BLEND Web Mix : retour après un mois … en un mot : Top ! 
  • TEDxEMLYON 

Autre articles intéressants :  

  • Recommandations partagées : affichage de votre nom et photo de profil dans les avis et publicité sur google ?
  • Infographie sur l’empire de Google
  • Infographie sur réseaux sociaux en 2013 
  • Enlever la mention vu sur facebook ? C’est possible ! 
  • Comment créer des posts parfaits sur facebook, twitter, pinterest, google+ ?

Testez gratuitement, lancement bientôt
Formation en ligne
"Créez un site web efficace"
Saisissez votre prénom et votre e-mail pour recevoir des vidéos de la formation gratuitement dès son lancement
JE VEUX TESTER GRATUITEMENT
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des contenus gratuitement et toutes les actualités sur la formation de DigiSelling par e-mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement ou en nous contactant.
Time 2 Marketing : un salon sur le web 3.0 que je recommande !
Notez SVP

Testez gratuitement, lancement bientôt
Formation en ligne
"Créez un site web efficace"
Saisissez votre prénom et votre e-mail pour recevoir des vidéos de la formation gratuitement dès son lancement
JE VEUX TESTER GRATUITEMENT
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des contenus gratuitement et toutes les actualités sur la formation de DigiSelling par e-mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement ou en nous contactant.
close-link
Formation en ligne
"Créez un site web efficace"
Testez gratuitement
Saisissez votre prénom et votre e-mail pour recevoir des vidéos de la formation gratuitement dès son lancement
JE M'INSCRIS 
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des contenus gratuitement et toutes les actualités sur la formation de DigiSelling par e-mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement ou en nous contactant.
close-link
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez
0 Partages